
Viamedis lance sa Super App !
Poursuivant son ambition de faciliter l’accès aux soins, Viamedis lance son application mobile multi-services à destination des Organismes Complémentaires d’Assurance Maladie (OCAM) et de leurs adhérents.
Dans un contexte où la majorité des Français utilise un smartphone ou des objets connectés pour suivre leur état de santé (51%, soit + 14 points en 4 ans)1, cette innovation se positionne comme l’outil incontournable des complémentaires.
Une innovation servicielle à forte valeur ajoutée
Viamedis accompagne ses clients dans leur digitalisation et développe une Super App sur mesure,100% sécurisée. C’est un véritable atout concurrentiel qui permet aux complémentaires de santé d’apporter de nouveaux services à leurs bénéficiaires, de renforcer leur attractivité et de réduire leurs coûts de gestion.
Totalement adaptée à l’identité de la mutuelle, connectée à ses services et opérationnelle en moins de 2 mois, la Super App dynamise les relations avec les assurés. Elle offre un nouveau canal de communication tout en réduisant les demandes à faible valeur. L’adhérent peut interagir facilement et à tout moment avec sa complémentaire, jouer un rôle actif dans la gestion de son contrat, bénéficier de services digitaux tout au long de son parcours de soins, et ce, en toute autonomie, directement via l’application.
La Super App garantit également un haut niveau de sécurité des données grâce à un hébergement agréé HDS (Hébergeur de Données de Santé) et le respect des exigences du Règlement européen sur la protection des données (RGPD).
Une expérience bénéficiaire réinventée
Carte de Tiers Payant digitalisée, mise à jour en temps réel des droits, suivi des remboursements, annuaire des professionnels de santé, prise de rendez-vous, mise à disposition et partage de documents, service de Clic and Collect de médicaments en pharmacies, comparateur tarifaire optique, règlement de consultations de médecine de prévention (actes hors-nomenclature), la Super App Viamedis centralise un ensemble de services digitaux, embarqués ou sur-demande des OCAM, disponibles 24h sur 24h. Elle s’inscrit dans la continuité des offres proposées par les OCAM, tout en leur apportant une véritable valeur ajoutée. Le parcours de soins du bénéficiaire est simplifié et ses échanges avec son organisme complémentaire fluidifiés.
La Super App Viamedis est une application évolutive, aux multiples avantages, qui répond aux enjeux de digitalisation du marché de la e-santé.
La santé mobile, un secteur en pleine ébullition
En 2020, plus de 350 000 applications santé étaient disponibles et téléchargeables sur l’App Store et Google Play Store, selon la Haute Autorité de la Santé (HAS)2.
Si la m-santé (santé mobile) se déploie progressivement en France depuis plusieurs années, la crise sanitaire a eu un véritable effet accélérateur. Selon App Annie (référence mondiale de données sur le marché des applications mobiles), les applications santé et bien-être ont enregistré une hausse de 85% de leurs téléchargements en France durant la pandémie3. Un chiffre qui démontre le véritable intérêt des Français pour la gestion et le monitoring de leur santé via ces nouveaux outils digitaux.
Tenant compte de ces évolutions, Viamedis continue d’investir dans l’innovation afin de proposer de nouvelles solutions, aussi bien à destination des complémentaires de santé que de leurs adhérents. L’application mobile est ainsi le premier pas vers une panoplie de services exclusifs à venir, adossés aux solutions de gestion du Tiers Payant.

SOURCES :
[1] Source : ODOXA, étude « La e-santé en pleine crise de croissance », publiée en février 2022
[2] Source : rapport de La Haute autorité de santé, « La e-santé & la m-santé », publié en octobre 2021 [1] Source : rapport annuel App Annie, « State of Mobile », publié en 2022
[3] Source : rapport annuel App Annie, « State of Mobile », publié en 2022