Viamedis : les actualités

Suivez nos actualités et abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les tendances du marché.

Viamedis obtient l’homologation de sa solution pour le projet ROC (Remboursement des Organismes Complémentaires)

Viamedis, opérateur incontournable du Tiers-Payant, annonce l’obtention de son homologation pour la généralisation du dispositif… […]

En savoir plus
INDEX D’EGALITE PROFESSIONNELLE FEMMES-HOMMES : VIAMEDIS ATTEINT UNE NOTE GLOBALE DE 79/100 SUR L’ANNÉE 2020

Index d’égalité professionnelle femmes-hommes : Viamedis atteint une note globale de 79/100 sur l’année 2020 Mis… […]

En savoir plus
Optique : les contrats responsables régulent le marché

Depuis le 1er avril 2015, les contrats d’organismes complémentaires dits « responsables » ont permis […]

En savoir plus
Prenson soin de notre planète
Viamedis présente ses engagements RSE à l’occasion de la Journée du Climat

Viamedis s’engage en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique et du respect des… […]

En savoir plus
L’hôpital de demain : enjeux et perspectives

En dématérialisant les échanges entre les établissements hospitaliers et les assurances maladie complémentaires, la norme… […]

En savoir plus
Visiodroits®, une norme incontournable pour les pharmaciens

La norme Visiodroits®, développée par Résopharma, permet aux pharmaciens de vérifier en temps réel les… […]

En savoir plus
Viamedis lance sa Super App !

Poursuivant son ambition de faciliter l’accès aux soins, Viamedis lance son application mobile multi-services à… […]

En savoir plus
Viamedis maintient sa certification ISO 9001

Toute l’équipe de Viamedis est heureuse d’annoncer le maintien de sa certification ISO 9001:2015 pour… […]

En savoir plus
Viamedis, partenaire de l’événement de #MASTERCLUB2022

Viamedis participera en tant que partenaire officiel à l’événement « Masters Club » qui se… […]

En savoir plus
Viamedis participe au congrès Reavie

Nous sommes heureux de vous annoncer que Viamedis participera au 32e Congrès Reavie, l’événement annuel… […]

En savoir plus
L’innovation participative chez Viamedis : levier de créativité et d’intrapreneuriat

Persuadée que ce sont ses collaborateurs et leurs idées qui font grandir l’entreprise, Viamedis lance… […]

En savoir plus
MaQuestionMedicale et Viamedis s’associent pour déployer le premier service de Tiers Payant intégral en ligne

Viamedis, opérateur de référence de la gestion du Tiers Payant annonce la signature d’un accord… […]

En savoir plus

Viamedis, opérateur de référence de la gestion du Tiers Payant annonce la signature d’un accord avec MaQuestionMedicale (MQM), acteur pilote de services digitaux destinés aux professionnels de santé.

Ces deux acteurs de l’e-santé s’associent pour proposer une solution de Tiers Payant intégral appliquée à la téléconsultation et au logiciel de gestion de cabinet en ligne de MQM. Partageant des valeurs communes, Viamedis et MaQuestionMedicale enrichissent ainsi leurs offres respectives avec pour ambition de faciliter l’accès aux soins, lutter contre les déserts médicaux et fluidifier la pratique du Tiers Payant par les professionnels de santé.

Une alliance technologique pour faciliter le parcours de soins

MaQuestionMedicale permet de connecter les patients 24h/24 et 7j/7 aux médecins, pharmaciens et infirmiers. Elle leur propose une large palette de services connexes pour faciliter leur quotidien, améliorer la coordination de leurs actions et proposer aux patients un parcours de soins sécurisé. La qualité reconnue de son offre permet à MQM de s’imposer sur son marché et de gagner la confiance de plus de 3500 professionnels de santé.

Viamedis, leader français de la gestion des flux de Tiers Payant depuis plus de 20 ans, fluidifie les échanges entre les bénéficiaires, les organismes d’assurance maladie complémentaire et les professionnels de santé. L’entreprise délivre des services modulaires et novateurs permettant la gestion en temps réel du Tiers Payant.

Ce partenariat stratégique conclu entre ces deux spécialistes repose sur une complémentarité et un ADN commun en matière de dématérialisation du parcours de soins et de prise en charge des patients.

« L’avantage de ce partenariat, c’est de permettre aux médecins d’être connectés aux organismes complémentaires d’assurance maladie via un service unique au sein de l’interface MQM, tout comme sur Ameli Pro. Ils peuvent consulter les droits des patients en temps réel et réaliser simplement un Tiers-Payant intégral. C’est une véritable révolution que nous a permis ce travail avec Viamedis » indique le PDG de MaQuestionMedicale, le Dr Jean Tafazzoli.

Pallier les déserts médicaux

Au-delà de l’importance accordée au parcours de soins et à la richesse de l’offre proposée aux professionnels, aux complémentaires et aux patients, les deux entreprises sont alignées sur la nécessité de faciliter l’accès au Tiers Payant partout en France, de pallier l’inégalité de répartition de l’offre médicale et d’assurer une permanence des soins.

« MQM et Viamedis ont longtemps concentré leurs efforts sur le développement de solutions novatrices pour digitaliser le parcours de soins et favoriser la pratique du Tiers Payant. Cet accord nous donne une opportunité d’offrir un nouveau service à nos clients pour généraliser la dispense d’avance de frais pour les assurés et faciliter ainsi la prise en charge des patients. » explique Christophe Candé, Directeur Général de Viamedis.

« Nous sommes ravis de cette alliance avec Viamedis, dont les priorités en matière de simplification de la pratique du Tiers Payant sont en phase avec les nôtres. Notre coopération crée une valeur solide pour notre réseau de professionnels de santé souhaitant proposer le Tiers Payant. Ils bénéficient ainsi de l’expertise technologique et d’innovation commune aux deux sociétés, sans coût supplémentaire et en toute transparence. » partage le Dr Jean Tafazzoli, Président de MaQuestionMedicale.

À propos de MQM

MaQuestionMedicale est une société indépendante, financée par les professionnels de santé.  Elle édite un logiciel en ligne de coordination des soins entre professionnels de santé et avec leurs patients. Il permet notamment de gérer les consultations en cabinet, les téléconsultations et les visites à domicile. Depuis 2020, la société propose également des kits matériels de télémédecine aux EHPAD, pharmacies, mairies, entreprises et des solutions dédiées aux pharmaciens.

En savoir plus : maquestionmedicale.fr

Votre inscription à la newsletter est accepté.

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Votre adresse de messagerie sera utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire, en cliquant sur le lien de désabonnement contenu dans les emails. Pour plus d’informations sur la gestion de vos données et vos droits, consultez notre Politique de protection des données.

S'inscrire à la newsletter