Viamedis : les actualités

Suivez nos actualités et abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les tendances du marché.

L’innovation participative chez Viamedis : levier de créativité et d’intrapreneuriat

Persuadée que ce sont ses collaborateurs et leurs idées qui font grandir l’entreprise, Viamedis lance sa plateforme d’innovation participative en partenariat avec la start-up Teamstarter. Accompagné de coachs dédiés, chaque collaborateur peut créer et financer des projets internes grâce à un budget mensuel qui lui est alloué par l’entreprise.

Ce dispositif, adossé à d’autres initiatives internes (boîtes à idées, tables rondes, etc.) permet de fédérer les équipes autour de projets porteurs de sens, qui améliorent leur quotidien et répondent à leurs attentes.

Viamedis peut ainsi compter sur l’esprit d’intrapreneuriat de ses collaborateurs et sur leur créativité pour adresser de nombreuses thématiques telles que : amélioration de l’environnement de travail, proposition de nouvelles façons de travailler, actions environnementales et solidaires, renforcement de l’expérience clients, développement de l’activité… 

Ce nouvel espace d’expression et d’action vient confirmer la volonté de Viamedis de faire émerger les projets de demain grâce à l’engagement des Viamedissiens. Sa mise en place est également un catalyseur d’intelligence collective et de culture d’entreprise.

Viamedis x Teamstarter

Viamedis a fait appel à Teamstarter pour mettre en place ce dispositif et permettre à ses collaborateurs de concrétiser leurs idées sur une plateforme simple d’utilisation, ergonomique, avec un accompagnement à chaque étape du processus.

Comment cela fonctionne ?  Les salariés ayant des idées qui leurs tiennent à cœur publient leurs projets sur la plateforme. Chaque collaborateur bénéficie d’une cagnotte mensuelle versée par Viamedis. Il peut ainsi choisir les projets qu’il souhaite soutenir. Lorsqu’une idée est entièrement financée, elle se concrétise grâce au(x) porteur(s) du projet.

De belles idées sont d’ores et déjà proposées et n’attendent plus qu’à être réalisées !

Les Echos - actualité santé Toute l'info économique, financière et boursière dans le domaine de la santé

Votre inscription à la newsletter est accepté.

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Votre adresse de messagerie sera utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire, en cliquant sur le lien de désabonnement contenu dans les emails. Pour plus d’informations sur la gestion de vos données et vos droits, consultez notre Politique de protection des données.

S'inscrire à la newsletter