Viamedis : les actualités

Suivez nos actualités et abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les tendances du marché.

L’index d’égalité professionnelle femmes-hommes en progression chez Viamedis

Lancé en novembre 2018 et applicable depuis le 1er mars 2020 pour les entreprises de 50 à 250 salariés, l’index d’égalité professionnelle femmes-hommes est un outil qui permet aux entreprises d’évaluer les écarts de rémunération. 

Sur une échelle de 100 points, cet indicateur se compose de 4 critères principaux et met en évidence les points de progression sur lesquels l’entreprise doit agir.

En 2021, Viamedis a obtenu une note globale de 83 sur 100.  

La décomposition de ce résultat, par indicateur, s’établit comme suit : 

  • Écart de rémunération entre les sexes : 33 sur 40 
  • Écart de taux d’augmentations individuelles de salaire entre les femmes et les hommes : 25 sur 35 
  • Pourcentage d’employées ayant reçu une augmentation dans l’année suivant leur congé de maternité : 15 sur 15 
  • Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 10 sur 10. 

L’Index 2021 d’égalité professionnelle femmes-hommes de Viamedis marque une progression de 4 points par rapport à 2020. Cela démontre son engagement en faveur du respect de l’égalité salariale. Viamedis s’assure de la représentativité des femmes dans tous les métiers et à tous les échelons hiérarchiques et poursuit ses efforts pour garantir l’équité entre femmes et hommes 

Ce résultat est le fruit des efforts de Viamedis permettant aux femmes de progresser au même niveau de rémunération et de carrière que les hommes. 

En savoir plus : 

Les Echos - actualité santé Toute l'info économique, financière et boursière dans le domaine de la santé

Votre inscription à la newsletter est accepté.

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Votre adresse de messagerie sera utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire, en cliquant sur le lien de désabonnement contenu dans les emails. Pour plus d’informations sur la gestion de vos données et vos droits, consultez notre Politique de protection des données.

S'inscrire à la newsletter