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Rejoignez une entreprise de pointe sur la data santé, une équipe inspirante portée par un puissant challenge d’innovation !

Responsable Support Client H/F

Contrat : CDI

Date de publication : 28/02/2022

Au cœur de la relation entre les principaux acteurs du système de santé, Viamedis facilite et régule les échanges entre les bénéficiaires, les établissements et professionnels de santé et les organismes d’assurance maladie complémentaire. Acteur majeur de la maîtrise des risques et de la donnée de santé, Viamedis est au service de 20 millions de bénéficiaires, 240 000 professionnels de santé et rembourse plus de 2,3 milliard d’euros de prestations santé. Viamedis, est un acteur de l’économie sociale et solidaire et une filiale du groupe Malakoff Humanis.

 

Descriptif du poste :

Travailler chez Viamedis, c’est être contributeur à la réussite d’une société ancrée dans l’économie sociale et solidaire où votre créativité et vos prises d’initiative seront valorisées. Vous serez associé(e) à un véritable projet d’entreprise dans une société à la stratégie de développement innovante. Vous souhaitez participer à l’amélioration continue de notre relation clients ?

Rejoignez-nous !

Vous réaliserez votre mission sous la responsabilité directe Responsable de la Relation Clients et Intégration, en étroite collaboration avec la Directrice du Développement.

 

 

Vos missions :

  • Encadrer et animer l’équipe de Chargés de Relation Clients : recrutement, formation, fixation et suivi des objectifs, évaluation des collaborateurs, montée en compétence.
  • Assurer la prise en charge des demandes clients, conformément aux engagements de service Viamedis, en lien avec les services de niveau 2 concernés
  • Elaborer & contribuer à l’atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs de son équipe
  • S’assurer du respect des processus internes, des délais et de la satisfaction des clients
  • Concevoir et monitorer les tableaux de bord de pilotage de l’activité, réalise le contrôle interne de l’activité
  • Détecter, déclarer et suivre la résolution des incidents de production avec les services concernés (équipes métiers et techniques en majeur)
  • Proposer et mettre en œuvre des processus d’amélioration pour prévenir les incidents ou litiges clients
  • Assister et animer les Copil, comité stratégique selon demande interne ou externe
  • Définir et suivre les processus de communication adaptés au client
  • Partager au sein de l’entreprise, en particulier auprès des équipes commerciales, les informations clés et l’actualité des comptes clients
  • Diffuser auprès des clients les informations relatives à la gestion de leurs services
  • Piloter ou participer aux projets visant à développer la satisfaction Client
  • Rédiger et documenter les procédures
  • Porter la voix du Client au sein de l’entreprise

 

Profil recherché :

De formation minimum Bac+3, vous avez une première expérience significative d’au moins 5 ans dans ce poste, idéalement avec une ou plusieurs expériences en cabinet de courtage.

Une expérience dans le secteur de la santé serait un plus.

Vous disposez :

  • D’une bonne maitrise du pack office (Word, Excel, Powerpoint) ;
  • D’un sens aigu du service clients ;
  • De qualités d’écoute et d’élocution ;
  • De qualités rédactionnelles et d’une orthographe irréprochable ;
  • D’une réelle capacité à travailler en équipe.

 

Localisation : Paris 13

Rémunération : Selon Profil

Postulez comme vous le souhaitez

Avec mon CV en pièce jointe
au format PDF, Word ou Image



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