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Responsable Contentieux et Précontentieux H/F

Contrat : CDI

Date de publication : 10/12/2021

Au cœur de la relation entre les principaux acteurs du système de santé, Viamedis facilite et régule les échanges entre les bénéficiaires, les établissements et professionnels de santé et les organismes d’assurance maladie complémentaire. Acteur majeur de la maîtrise des risques et de la donnée de santé, Viamedis est au service de 22 millions de bénéficiaires, 240 000 professionnels de santé et rembourse plus de 1,5 milliard d’euros de prestations santé. Viamedis, est un acteur de l’économie sociale et solidaire et une filiale du groupe Malakoff Humanis.

 

Descriptif du poste :

Vous intégrez une équipe spécialisée dans les demandes liées à l’activité du Tiers payant.

Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous serez en charge d’animer, organiser, coordonner, former et contrôler les activités de vos équipes afin de garantir la performance et d’atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés par sa hiérarchie.

Vous pilotez un service de 10 à 15 personnes en charge du recouvrement et des remboursements liés à la gestion des indus.

 

Vos missions :

Vous pilotez et contrôlez les contentieux de l’entreprise en lien avec les services Juridique, Comptabilité et Gestion, les avocats, sociétés de recouvrement et huissiers pour garantir le suivi des litiges avec les professionnels de santé et les trésoreries.

Véritable force de proposition, vous participerez activement aux réunions liées à l’évolution des outils et process dans tous les domaines liés à la gestion des contentieux.

 

Vos missions sont les suivantes :

  • Gérer les contentieux avec les hôpitaux publiques et les trésoreries dans le cadre des Mises en Demeures et Saisies Administratives à Tiers détenteur
  • Gérer auprès des professionnels de santé, les indus et leur recouvrement
  • Gérer les excédents, les incidents de paiements et leurs reversements,
  • Superviser la mise en contentieux des dossiers
  • Réaliser et suivre le pilotage des résultats
  • Participer à l’établissement et l’amélioration des règles, méthodes et outils de gestion du recouvrement
  • Participer à toute démarche de projets, réunions internes ou externes nécessitant votre expertise, notamment au regard des besoins d’évolutions des systèmes d’information
  • Superviser le traitement et le suivi des dossiers et mettre en place les tableaux de reporting

Profil recherché :

De formation bac + 2 à bac + 4, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en tant que responsable dans le domaine du tiers Payant ou des complémentaires santé et vous avez des bases en comptabilité, juridique et techniques.

Des solides compétences dans l’utilisation des outils et système de gestion liés aux complémentaires santé et la connaissance des mécanismes liés à la gestion des frais de soin et leur prise en charges par les complémentaires santé serait un plus.

Nous attendons également de vous une bonne connaissance d’excellentes aptitudes à la communication, tant orale qu’écrite, le sens du résultat et enfin un brin de curiosité.

Travailler chez Viamedis, c’est être contributeur de la réussite d’une société ancrée dans l’économie sociale et solidaire où votre créativité et vos prises d’initiative seront valorisées. Vous serez associé(e) à un véritable projet d’entreprise dans une société à la stratégie de développement innovante.

Localisation : Paris 13

Rémunération : Selon Profil

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