Nous rejoindre

Rejoignez une entreprise de pointe sur la data santé, une équipe inspirante portée par un puissant challenge d’innovation !

Chargé(e) de Mission des Opérations H/F

Contrat : CDI

Date de publication : 31/10/2022

Au cœur de la relation entre les principaux acteurs du système de santé, Viamedis facilite et régule les échanges entre les bénéficiaires, les établissements et professionnels de santé et les organismes d’assurance maladie complémentaire. Acteur majeur de la maîtrise des risques et de la donnée de santé, Viamedis est au service de 20 millions de bénéficiaires, 240 000 professionnels de santé et rembourse plus de 2,3 milliard d’euros de prestations santé. Viamedis, est un acteur de l’économie sociale et solidaire et une filiale du groupe Malakoff Humanis.

 

Descriptif du poste :

Viamedis a lancé en 2018 un vaste programme qui a introduit des besoins forts en termes de transformation. Pour y répondre nous recherchons un(e) Chargé(e) de mission Opérations (H/F) en CDI.

Vous serez intégré(e) à la Direction des Opérations. En tant que Chargé(e) de mission Opérations vous réaliserez votre mission sous la responsabilité directe de la Directrice Opérations, en étroite collaboration avec les responsables des activités, les autres PMO et les membres du Comité Exécutif Viamedis.

Vos missions :

  • Accompagner et sécuriser les dossiers stratégiques de la Direction des Opérations ;
  • Structurer, programmer et assurer la restitution des instances de la Direction des Opérations ;
  • Construire les indicateurs, alimenter et suivre le reporting de la Direction des Opérations ;
  • Définir, mettre en oeuvre et suivre le plan d’action afférent aux éventuelles dérives et alertes ;
  • Suivre le budget et les prestations réalisées de la Direction des Opérations ;
  • Mener les études et analyses spécifiques à destination de la Direction Générale ;
  • Préparer les communications et les passages de la Direction des Opérations en instances DG ;
  • Organiser la capitalisation documentaire de la direction en lien avec le Knowledge Manager Viamedis ;
  • Assurer l’interface entre la Direction des Opérations, les entités et autres PMO Viamedis.

Profil recherché :

Vous bénéficiez d’une expérience de 2 à 5 ans minimum, de préférence dans le conseil, et avez une appétence particulière pour les contextes de profonde transformation.

Vous maîtrisez l’instruction de dossiers complexes, les outils de pilotage et la gestion de projets d’envergure. Pro-actif et disponible, vous faites preuve de méthode, d’autonomie et d’une très grande rigueur.

Doté d’un excellent sens du relationnel, vous êtes reconnu pour votre engagement, vos capacités d’écoute, d’analyse, de reformulation et de synthèse.

Vous travaillez aisément en transverse et vous positionner en tant que facilitateur. Vous vous exprimez aussi bien à l’oral qu’à l’écrit, vous maîtrisez parfaitement l’orthographe et la grammaire, vos restitutions sont soignées et adaptées à votre public.

Vous accordez une attention particulière à la confidentialité. La maîtrise des logiciels bureautiques est indispensable (Office 365, Pack Office) ; des compétences avancées de formalisation sur Powerpoint sont requises.

Localisation : Paris 13

Rémunération : Selon Profil

Postulez comme vous le souhaitez

Avec mon CV en pièce jointe
au format PDF, Word ou Image



    Avec mon compte
    LinkedIn



      Votre inscription à la newsletter est accepté.

      Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

      Votre adresse de messagerie sera utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire, en cliquant sur le lien de désabonnement contenu dans les emails. Pour plus d’informations sur la gestion de vos données et vos droits, consultez notre Politique de protection des données.

      S'inscrire à la newsletter