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Administrateur système et sécurité H/F

Contrat : CDI

Date de publication : 04/07/2022

Au cœur de la relation entre les principaux acteurs du système de santé, Viamedis facilite et régule les échanges entre les bénéficiaires, les établissements et professionnels de santé et les organismes d’assurance maladie complémentaire. Acteur majeur de la maîtrise des risques et de la donnée de santé, Viamedis est au service de 20 millions de bénéficiaires, 240 000 professionnels de santé et rembourse plus de 2,3 milliard d’euros de prestations santé. Viamedis, est un acteur de l’économie sociale et solidaire et une filiale du groupe Malakoff Humanis.

 

Descriptif du poste :

Le rôle de l’Administrateur Système et Sécurité consiste à installer, mettre en production, administrer et exploiter les solutions de sécurité du Système d’Information de Viamedis.

Vos missions :

Administration

  • S’assurer du fonctionnement optimal des solutions de sécurité dont vous avez la charge ;
  • Contribuer au paramétrage des solutions de sécurité, gérer les changements ;
  • Configurer les solutions en conformité avec les normes et standards définis par les experts du domaine, effectuer des revues régulières des règles et paramétrages mis en place ;
  • Mettre en place la collecte des logs et des alertes issues des solutions vers un service de détection d’incidents ;
  • Assurer un suivi des actions et une documentation des processus.

Maintenance

  • Maintenir et faire évoluer les solutions de sécurité de votre périmètre, dans un objectif de qualité, de productivité et de sécurité globales ;
  • Assurer le suivi et la remédiation des vulnérabilités identifiées.

Exploitation

  • Valider l’installation des outils dans l’environnement de production ;
  • Gérer les droits d’accès aux solutions en fonction des profils ;
  • Traiter les incidents ou anomalies ainsi que les exceptions ;
  • Veiller au bon fonctionnement de la remontée des logs et des alertes ;
  • Mettre en conformité le Système d’Information en fonction de la PSSI VIAMEDIS et des recommandations des audits de sécurité.

Communication

  • Contribuer à la sensibilisation et à la formation des utilisateurs aux solutions de sécurité.

Profil recherché :

De formation Bac +3, avec une spécialisation en informatique, vous êtes doté d’une bonne autonomie, un bon esprit d’équipe et d’engagement et vous avez une capacité rédactionnelle avérée.

Vous avez une bonne capacité d’adaptation et vous savez vous inscrire dans des process et respecter les méthodologies définies.

Localisation : Paris 13

Rémunération : Selon Profil

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