Une révolution au poil !

Une révolution au poil !

L’opérateur de tiers payant Viamedis Santé et le courtier BonAssur ont décidé de mettre leurs intelligences en commun pour étendre le système de tiers payant au monde des animaux de compagnie.
En effet nos amis chiens et chats, qui font partie intégrante de notre vie familiale, ne sont que très peu couverts en assurance-santé en France à l’inverse d’autres pays européens. Et pourtant la France détient le record d’animaux domestiques avec près de 19 millions de chiens et chats.
Viamedis Santé dispose déjà d’une infrastructure industrielle reconnue dans la gestion du Tiers payant.
De son côté, BonAssur a conçu une offre de santé animale – PrevAnimal – particulièrement attractive et destinée à être facilement intégrée dans une complémentaire santé « famille étendue ». BonAssur a d’ailleurs commencé à expérimenter ce modèle avec deux mutuelles santé.
De là, est venue l’idée d’étendre le dispositif et le concept de tiers payant à nos amis à 4 pattes afin de leur faciliter l’accès aux soins … au même titre que les êtres humains et ce dans cette approche originale de « famille étendue ». Demain, avec sa carte de complémentaire santé, il sera alors possible d’aller chez le vétérinaire ; si ce dernier est évidemment d’accord pour cela.

A propos de Viamedis Santé
Viamedis Santé est devenu en 14 ans une référence majeure sur le marché du tiers payant et des services santé. Aujourd’hui, avec la création du premier hub dédié à la gestion en masse des prestations santé, Viamedis Santé apporte une solution globale, répondant aux attentes des plus basiques comme la dématérialisation jusqu’aux plus complexes intégrant la régulation ou l’animation de réseaux tiers.
Pour en savoir plus : www.viamedis.fr
Contact :
Benoît LAVAL, Viamedis Santé, Relations presse / Communication
Tél. : +33 (0)1 55 34 38 90, blaval@viamedis.fr

A propos de BonAssur
Créé en 2012, le cabinet de courtage BonAssur se positionne comme un courtier grossiste spécialiste de l’ingénierie en assurance. BonAssur conçoit ainsi des business-models innovants sur le secteur de l’assurance pour et avec l’aide des porteurs de risques (assureurs, IP, mutuelles, …).
BonAssur fait ensuite distribuer les produits ainsi conçus auprès de tous types d’intermédiaires et de réseaux de distribution.
Sur le monde de la santé animale, BonAssur dispose d’experts de haut niveau issus de ce milieu très spécialisé.

Cet article a été publié dans Actualité, Notre actualité.