Une réponse aux enjeux

Gestion des risques santé

Depuis plus de 8 ans, Viamedis Santé  développe des solutions permettant une meilleure maîtrise des dépenses de santé à la fois au travers du tiers payant mais également sur le hors tiers payant au travers de filtres tarifaires, référentiels, réseaux de soins…

Maîtrise des risques

Viamedis Santé a obtenu : en 2008, la certification ISO 9001 version 2008 et en 2014, l'obtention du CMMI - Niveau 2 (équivalent à la certification). Viamedis Santé s’inscrit également dans les exigences de la Directive européenne Solvabilité 2.

Coût de traitement

L’industrialisation des flux données de santé permet de maintenir des coûts de traitement maîtrisés et garantir une productivité accrue.

Sécurisation

Viamedis Santé a mis en place un PCA (plan de continuité d’activité) et un PRA (plan de reprise d’activité). L’ensemble de l’architecture de production est redondée.

Gestion des remboursements

L’outil de gestion de Viamedis santé est capable de traiter tout type de prestations santé dans et hors tiers payant. Cela comprend également les prestations hors nomenclature.

Compatibilité avec tout type d’agrémentation

Les outils développés sont full Web, basés sur une structure full J2EE objet / technologie X64 Intel. Viamedis Santé utilise une architecture SOA, orientée services et permet une réponse efficace en terme de réutilisabilité, interopérabilité et réduction de couplage entre les différents systèmes qui implémentent les systèmes d’information.