Offres Argos

Viamedis Santé propose aux organismes de santé complémentaires un outil permettant d’analyser en temps réel le positionnement des tarifs selon les pratiques du marché de la santé pour les postes :

  • optique
  • dentaire
  • et hospitalisation

A partir de ces référentiels tarifaires il est possible de réaliser des analyses de tarifs et d’effectuer des contrôles de cohérences métier dans le cadre des Demandes de Prise En Charge et des Devis.

Les référentiels Argos sont indépendants des outils de Viamedis Santé.
Argos effectue en temps réel les contrôles tarifaires des prestations. Ces contrôles peuvent ensuite influer sur la suite du processus décisionnel d’acceptation ou de refus des devis et PEC optique selon les modalités choisies par le client.

Argos Optique

Cette offre permet d’avoir le positionnement sur les tarifs proposés par le Professionnel de Santé.

Argos optique est composé de trois référentiels :

  • Un référentiel détaillé basé sur neuf variables discriminantes : génération, matériau, indice, photochromique, teinte, durci, anti-reflet, cylindre et sphère.
  • Un référentiel agrégé interrogeable entre 3 et 5 variables : génération, indice, anti-reflet, cylindre et sphère.
  • Un référentiel LPPR construit sur la même base de données que le référentiel détaillé avec comme seule variable déterminante le code LPPR.

Argos Dentaire

Cette offre permet d’avoir le positionnement sur les tarifs proposés en fonction de la zone géographique d’exercice du Professionnel de Santé (les frontières ont été établies statistiquement à partir des travaux de la CNAMTS) et du ou des gestes exécutés.

A partir de ces éléments, une interrogation des référentiels est effectuée, puis un avis tarifaire est renvoyé par rapport aux prix pratiqués sur le marché.

L’écran de sortie est suffisamment ergonomique pour être lu rapidement et compréhensible afin que la relation client soit en capacité d’expliciter le devis.

Argos Hospi

Cette offre permet d’avoir le positionnement sur les tarifs proposés en fonction de la zone géographique d’exercice du Professionnel de Santé et du ou des gestes exécutés.

A partir de ces éléments, une interrogation des référentiels est effectuée, puis un avis tarifaire est renvoyé par rapport aux prix pratiqués sur le marché.

Argos Hospi est composé de trois référentiels :

  • Un référentiel « Territoire de santé » qui renvoie une analyse à un niveau très fin,
  • Un référentiel « Régional » avec un niveau d’analyse plus agrégé que celui du « Territoire de santé »,
  • Un référentiel « National ».