L'Offre

Maîtrise des risques

Notre offre de régulation Perform

Optique & audio

Perform Optique

Contrôles à priori des demandes de prise en charge par viamedis.net au plan tarifaire avant règlement, pour vérifier la conformité du prix des verres proposés par l’opticien par rapport au prix moyen du marché. En cas de facturation abusive, Viamedis Santé contacte l’opticien afin qu’il revoit sa demande. Contrôles a postériori des opticiens par audit, avec identification des pratiques abusives grâce à un système de scoring portant sur 13 points de contrôles, plus campagnes d’audit sur demandes de remboursement identifiées comme potentiellement litigieuses.

Perform Optique Pro

Toute prise en charge «suspecte» est bloquée et le dossier est positionné en statut «Accordée sous réserve de la recevabilité des pièces justificatives».
Chaque opticien devra alors justifier de la délivrance des équipements selon des critères définis pour pouvoir facturer les prises en charge correspondantes.
Première étape d’un processus de lutte contre la fraude par la mise en place de contrôles aléatoires sur pièces conditionnant le paiement de la facture : facturation d’équipements non délivrés ou non conformes à la prise en charge de l’assureur complémentaire.
Possibilité de paramétrer dans Viamedis.net le nombre de dossiers à contrôler mensuellement pour chaque type de contrôle.

Perform Optique Plus

Viamedis Santé met à disposition de ses partenaires un devis Conseil indiquant le reste à charge du bénéficiaire ainsi qu’un avis sur le prix de son équipement par rapport au prix du marché. Si le prix de vente des verres est supérieur au prix du marché l’assuré en sera alerté.

Réseaux partenaires

Viamedis Santé permet l’accès à plusieurs réseaux comme : KALIVIA, ITELIS et Santéclair prochainement.

Dentaire

Perform Dentaire

Toutes les demandes de prise en charge sont contrôlées pour vérifier la conformité des prix des prestations proposées par le dentiste par rapport au prix moyen du marché et la conformité de la cotation de la demande de prise en charge par rapport à la nomenclature sécurité sociale.

L'offre Argos

Viamedis Santé propose aux organismes de santé complémentaires un outil permettant d’analyser en temps réel le positionnement des tarifs selon les pratiques du marché de la santé pour les postes :

  • optique
  • dentaire
  • et hospitalisation

A partir de ces référentiels tarifaires il est possible de réaliser des analyses de tarifs et d’effectuer des contrôles de cohérences métier dans le cadre des Demandes de Prise En Charge et des Devis.

Les référentiels Argos sont indépendants des outils de Viamedis Santé.
Argos effectue en temps réel les contrôles tarifaires des prestations. Ces contrôles peuvent ensuite influer sur la suite du processus décisionnel d’acceptation ou de refus des devis et PEC optique selon les modalités choisies par le client.

Argos Optique

Cette offre permet d’avoir le positionnement sur les tarifs proposés par le Professionnel de Santé.

Argos optique est composé de trois référentiels :

  • Un référentiel détaillé basé sur neuf variables discriminantes : génération, matériau, indice, photochromique, teinte, durci, anti-reflet, cylindre et sphère.
  • Un référentiel agrégé interrogeable entre 3 et 5 variables : génération, indice, anti-reflet, cylindre et sphère.
  • Un référentiel LPPR construit sur la même base de données que le référentiel détaillé avec comme seule variable déterminante le code LPPR.

Argos Dentaire

Cette offre permet d’avoir le positionnement sur les tarifs proposés en fonction de la zone géographique d’exercice du Professionnel de Santé (les frontières ont été établies statistiquement à partir des travaux de la CNAMTS) et du ou des gestes exécutés.

A partir de ces éléments, une interrogation des référentiels est effectuée, puis un avis tarifaire est renvoyé par rapport aux prix pratiqués sur le marché.

L’écran de sortie est suffisamment ergonomique pour être lu rapidement et compréhensible afin que la relation client soit en capacité d’expliciter le devis.

Argos Hospi

Cette offre permet d’avoir le positionnement sur les tarifs proposés en fonction de la zone géographique d’exercice du Professionnel de Santé et du ou des gestes exécutés.

A partir de ces éléments, une interrogation des référentiels est effectuée, puis un avis tarifaire est renvoyé par rapport aux prix pratiqués sur le marché.

Argos Hospi est composé de trois référentiels :

  • Un référentiel « Territoire de santé » qui renvoie une analyse à un niveau très fin,
  • Un référentiel « Régional » avec un niveau d’analyse plus agrégé que celui du « Territoire de santé »,
  • Un référentiel « National ».